Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia prévoit un CA supérieur aux estimations au T3
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 23:27

(Actualisé avec précisions)

par Arsheeya Bajwa et Stephen Nellis

Nvidia NVDA.O a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du troisième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA).

L'entreprise anticipe un chiffre d'affaires de 54 milliards de dollars au troisième trimestre, contre un consensus de 53,14 milliards de dollars, selon des données LSEG.

Le titre du groupe a chuté de 2,6% dans les échanges boursiers d'après-clôture. L'action Nvidia a gagné plus d'un tiers de sa valeur depuis le début de l'année.

La demande pour les puces avancées de Nvidia, capables de traiter rapidement les grandes quantités de données utilisées par les applications d'IA générative, a explosé.

Les géants du secteur de la technologie, comme Meta Platforms META.O et Microsoft MSFT.O ont dépensé généreusement pour soutenir leurs ambitions en matière d'IA, et Nvidia en est le plus grand bénéficiaire.

L'entreprise est toutefois prise entre deux feux dans la guerre commerciale qui oppose Washington et Pékin, alors que les deux plus grandes économies mondiales sont en concurrence pour remporter la course à l'IA générative.

Nvidia a conclu un accord avec l'administration Trump accordant au gouvernement américain 15% des recettes provenant de la vente de certaines puces en Chine en échange de la levée des restrictions qui pèsent sur les exportations vers la Chine de ses puces H20. Pékin a toutefois mis en garde les entreprises chinoises contre les importations et des sources ont dit que Nvidia avait suspendu la production de ses puces H20.

En mai, le groupe avait dit s'attendre à une charge de 8 milliards de dollars après la décision de l'administration du président américain Donald Trump d'imposer des restrictions sur les ventes de puces H20.

Nvidia a fait état d'un chiffre d'affaires de 46,74 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, contre un consensus de 46,06 milliards de dollars.

(Avec Max A. Cherney à San Francisco; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

716,9150 USD NASDAQ +0,68%
513,5800 USD NASDAQ +0,39%
183,2200 USD NASDAQ +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

  • Une femme se déplace dans la rue avec son gobelet de café à New York, le 16 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:24 

    Le gobelet de café, incontournable de la panoplie des New-Yorkais, est de plus en plus cher, une des conséquences de la hausse du coût des grains importés par les innombrables "coffee shops" de la ville. Le constat est, en fait, d'ampleur nationale. Entre août ... Lire la suite

  • Un tracteur prépare les sols pour la culture d'amandiers à la place d'un ancien vignoble, le 13 octobre 2025 près de Lodi, en Californie ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:22 

    Depuis plus d'un siècle, les viticulteurs de Lodi fournissent une large partie des raisins utilisés pour produire le vin de Californie. Mais ces temps-ci, la petite ville est en crise: de plus en plus d'exploitants abandonnent leurs vignobles. Baisse de la consommation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...